C’est parti direction la Californie ! San Diego se trouve tout au sud de la côte Ouest des Etats unis, tout près de la frontière mexicaine. Avec plus de 1,3 millions d’habitants, c’est la huitième ville du pays, et aussi la ville la plus visitée de la côte Ouest américaine.
Son temps idéal et ses longues plages de sable blanc vous promette des moments de farniente absolu. Pour les plus curieux, la ville regorge d’attractions en tout genre, de quartiers typiques, de musée ou encore de parcs incroyables ! Berceau historique de la Californie, San Diego est une ville qui a énormément à vous faire découvrir, et dans laquelle il n’y a aucun risque de s’ennuyer. Ses alentours sont tout aussi attractifs et intéressant à découvrir !
Seaport Village est un complexe de boutiques et de restaurants, situé au bord de mer dans le centre-ville de San Diego. Très agréable pour flâner, longer les quais et la marina et se restaurer. Le week end, le lieu s’anime et regroupe bon nombre de spectacles et concerts de rue.
Créé en 1962, ce musée retrace 100 ans d’histoire sur les pompiers de San Diego. Il est situé dans la plus ancienne caserne de pompiers de la ville, ce qui lui donne tout son charme et son authenticité.
Traduction : la « vieille ville« . Et ce quartier porte bien son nom puisque c’est ici que tout a commencé, quand la première colonie espagnole arriva en Californie et s’établit sur ce sol. Certes très touristique, un caractère authentique et une ambiance conviviale se dégagent de ce quartier que vous devez absolument voir si vous venez visiter San Diego.
C’est ici que se trouve le Visitor Center ou vous pourrez demander bon nombre de renseignement et programmer une visite guidée, mais aussi le McCoy House Museum qui retrace l’histoire du Old Pueblo, La Casa de Machado y Stewart, the Schoolhouse qui fut la première école publique de la ville ou la sublime collection de voiture d’époque que renferme le Seeley Stable.
Vous allez visiter San Diego et vous cherchez un endroit où sortir et faire la fête ? Alors c’est à Gaslamp Quarter que vous trouverez votre bonheur ! Avec ses 200 restaurants, ses bars clandestins et ses concerts divers, ce quartier autrefois « mal famé » est aujourd’hui devenu un des endroits les plus sympa de la ville. Entièrement rénové, vous tomberez sous le charme de ses lampadaires à gaz et de ses bâtiments victoriens. Espaces verts, théâtres, spectacle de rue, bars animés… Vous allez adorer !
Vous cherchez que faire à San Diego ? Pourquoi pas un peu de shopping ! Le quartier de la Jolla — prononcé « hoya » — est un quartier chic qui regroupe bon nombre de boutiques de luxe, notamment sur Girard Avenue.
Mais se relaxer sur une plage de sable blanc est également possible et très agréable, car c’est aussi un quartier balnéaire, au littoral époustouflant où il est possible de randonner. Vous y trouverez aussi l’Université de Californie, et l’aquarium de San Diego, un des plus grand et beau de la côte Ouest.
Les fashionnistas trouveront forcément leur bonheur à Las Americas Premium Outlets, situé dans le quartier de San Ysidro, au sud de la ville, à la frontière mexicaine. Ici, ce sont 125 boutiques de vêtements de toute marque (Levis, Nike, Tommy Hifigler…) qui proposent des réductions allant de 25 à 65 %.
Si vous cherchez que faire à San Diego, ne manquez pas d’aller admirer le magnifique temple mormon de San Diego ! Situé près du quartier de la Jolla, cet édifice en marbre blanc immaculé est une merveille architecturale âgée de 26 ans.
Si vous allez visiter San Diego entre novembre et avril, alors ne loupez pas ce spectacle incroyable ! Durant ce laps de temps, des milliers de baleines quittent l’Alaska pour le Mexique, et offrent un ballet magique au large de la côte californienne. Pour en profiter au maximum, choisissez une croisière d’observation, elles ne manquent pas à San Diego !
Ne manquez pas de vous diriger vers la marina et de visiter le porte-avions historique USS Midway, aujourd’hui transformé en musée sur la marine des Etats-Unis. Au programme, visite des dortoirs, des quartiers des officiers, de la salle des machines, projection de vidéos historiques, et même simulateur de vol.
La touche hispanique qui se dégage de San Diego est encore plus présente dans ce magnifique parc.
En visitant le parc, vous pourrez également visiter de beaux musées, comme le Musée de l’Homme, le Centre des Sciences, ou encore le Musée de l’Air et de l’Espace. Le parc possède également un magnifique zoo de 40 hectares, regroupant plus de 650 espèces, et une splendide roseraie ou vous pourrez admirer plus de 130 variétés de roses.
En à peine demi-heure, vous pouvez vous rendre au Mexique, dans la célèbre ville de Tijuana ! Pour y faire quoi ? Honnêtement, rien de grandiose, un peu de shopping, la fête, dire qu’on est allé au Mexique ! Mais surtout, restez prudent, certains quartiers de la ville ont mauvaise réputation.
Situé juste en face de Downtown, c’est l’île qui ferme la baie de San Diego. Facile d’accès puisqu’elle est reliée à la ville par un pont — le Coronado Bridge — l’île est célèbre pour son hôtel mythique à l’architecture étonnante, l’hôtel del Coronado, et sa longue plage de sable blanc.
Visiter San Diego, c’est aussi profiter du doux climat californien pour buller sur la plage, ou pour s’immerger dans la culture et faire du surf ! Mission Beach et Pacific Beach sont les plages les plus connues de la ville. La promenade le long de Mission beach est agréable et relaxante, bordée de shop de surf. Tandis que Pacific Beach est très populaire, et très vivante. Vous y trouverez bon nombre de boites de nuit, de bars et de restaurants branchés !
Maintenant que vous savez tout, il est temps de décoller !