Si je peux être très honnête, je ne suis pas vraiment du genre à passer une journée entière à la plage sous le soleil. Je suis plutôt du genre actif, et j’ai toujours envie de faire quelque chose. Bien que je trouve les plages vraiment belles, la mer apaisante et le cadre parfait pour de belles promenades, j’ai toujours le sentiment qu’une grande partie du pays est encore à découvrir. Si, comme moi, vous ne voulez pas passer la journée à la plage, ce n’est heureusement pas une raison pour ne pas se rendre en Espagne. Le pays est doté d’innombrables endroits magiques où vous pourrez également parfaire votre bronzage tout en visitant de spectaculaires merveilles naturelles.
Les plus belles Villes
https://youtu.be/aUaC919-W2I
Les Monuments célèbres
https://youtu.be/UJJ89tCUaRI
A l’entrée du parc naturel de la Sierra de Espadán se trouvent les grottes uniques de San José. Bien qu’il y ait un grand nombre de différentes grottes, elles ne sont pas toutes ouvertes au public. Mais ce qui rend ces grottes vraiment spéciales, c’est la rivière souterraine qui les traverse. C’est la plus longue rivière souterraine navigable d’Europe et vous pouvez la parcourir avec un bateau. On ne sait pas exactement comment la rivière s’est formée et depuis combien de temps elle existe. Vous pouvez réserver une visite aller-retour de 45 minutes qui se termine par la spectaculaire Sala de la Catedral, haute de 10 mètres. Il y a également une salle où vous pouvez sortir du bateau pour marcher entre les stalagmites et les stalactites. Dans la réserve naturelle à proprement parlé, vous pouvez passer le reste de la journée à faire randonner, vous baigner, profiter d’un pique-nique ou un barbecue.
L’un des plus beaux sites touristiques de Majorque sont les grottes du dragon ou les grottes du Drach. Vous y trouverez également le plus grand lac souterrain d’Europe qui ne fait pas moins de 170m x 30m. Vous pouvez y faire une visite parcourant environ 1200 mètres à travers la grotte en une heure. Le guide vous expliquera tous les faits marquants concernant la grotte, et vous pourrez y observer de beaux effets de sons et lumières. La grotte devient véritablement magique lorsque vous y faites l’expérience du concert de musique classique, interprétée par un violoncelliste et deux violonistes.
Bien sûr, nous pensons connaitre la plupart des plages de la côte. Des kilomètres de plages de sable fin donnant sur une mer bleue azur. Mais, en Espagne, vous trouverez aussi des plages intérieures dans l’État des Asturies. Celles-ci sont situées entre les prairies. Elles ne font pas plus de 50 mètres de largeur et elles sont considérées comme des monuments naturels. L’eau de mer qui s’y accumule trouve son chemin à travers des tunnels souterrains qui desservent les plages intérieures. Ces plages sont encore relativement calmes car elles n’ont pas été découvertes par de nombreux touristes. Mais, petit à petit, il y a de plus en plus de gens qui découvrent ces morceaux de plages magiques, alors peut-être que cela va changer à l’avenir.
Bien qu’il n’y ait pas de véritable désert en Europe, le désert de Tabernas est l’un des rares semi-déserts naturels européens. Il est situé dans le sud-est d’Almeria et a un statut protégé. La température annuelle moyenne y est d’environ 18 ° C et, la nuit, les températures ne tombent pas en dessous de zéro, même en hiver. Chaque année, il n’y tombe que 200 millimètres de pluie et le nombre d’heures d’ensoleillement est de 3000 heures par an. Donc, si vous n’avez pas d’argent pour voyager au Sahara ou au Kalahari, c’est une zone intéressante à visiter. Vous pouvez également en profiter pour vous rendre à la capitale d’Almeria.
L’endroit idéal pour se promener tranquillement toute une journée sur la magnifique plage Playa de las Cathedrales. Les falaises parcourent plus de 32 mètres le long de la mer. En raison du vent et de la mer, ces falaises ont acquis une forme particulière au fil des ans. Si vous attendez que la marée soit basse, vous pourrez faire une magnifique balade en taversant ses arcs géants. Et si vous attendez le coucher du soleil, le ciel devient alors orange vif et rouge :un cadre somptueux pour prendre de sublimes photos
Les chutes d’eau sont généralement de belles formations naturelles, mais ce que celles-ci ont de spécial, c’est qu’elles s’écrasent dans l’Océan Atlantique. La Cascada del Ézaro fait 40 mètres de haut et elle se trouve sur la Costa de la Muerte, dans l’Etat de Galice. La plupart d’entre nous n’ont pas besoin d’une excuse pour admirer une belle et spectaculaire cascade, et, si vous y allez, vous pourrez également en profiter pour visiter la région.
Si vous aimer nager au milieu des montagnes, alors vous êtes au bon endroit à Pou Clar. Le nom signifie littéralement « piscine claire » et vous y trouverez également de beaux lacs où prendre un bain rafraîchissant. Faites une belle promenade le long de la « piscine gelée » ou de« la piscine de cheval », ou dégustez un bon pique-nique dans ce bel endroit naturel près de Valence.
Oui, vous avez bien lu. Ce lac de renommée mondiale se trouve sur la Costa Blanca et il est rose. L’eau y a une densité élevée, donc vous pouvez tout simplement flotter à la surface. C’est un des endroits préférés des Espagnols pour y aller avec leur famille. Officiellement, vous n’êtes pas autorisé à nager dans ce lac, mais vous pouvez également faire une belle promenade qui vous offrira un bon moment de détente. Vous pouvez également combiner la visite du lac avec une visite à la Salada de la Mata, de couleur vert émeraude.
Que vous trouviez une belle grotte comme celle-ci sur une île volcanique telle que Lanzarote n’est pas surprenant. Cette grotte datant d’environ 5000 ans s’étend du volcan Corona jusqu’à la côte. Cela signifie qu’elle fait plus de 7 kilomètres de long. Cette « grotte verte » a autrefois servi de refuge à la population, mais, de nos jours, vous pouvez y faire une magnifique visite. Avec ses belles teintes de jaune, de bleu et de vert : c’est un endroit qui va indéniablement ravir vos pupilles.
L’Isla de los Faisanes, ou l’Ile des faisans, est une île très spéciale. C’est une île qui se trouve sur la rivière Bidasoa, frontière entre l’Espagne et la France. Elle change tous les 6 mois de propriétaire. Du 1er février au 31 juillet, elle appartient à l’Espagne, alors qu’elle appartient à la France du 1er août au 31 janvier. Personne ne vit réellement sur l’île, et les animaux ne trouvent pas grand-chose ici, sauf des faisans. L’île devient de plus en plus petite, mais les deux pays essaient encore de la sauver. Vous ne pouvez pas vous rendre sur l’île elle-même, mais, si vous visitez la ville espagnole d’Irun, vous pouvez facilement la voir depuis la route.
Passez un agréable moment & belle visite!