Petit itinéraire pour visiter l’Andalousie et découvrir quelques villes et lieux d’intérêts incontournables de cette province d’Espagne.
Au départ de l’aéroport de Séville, prenez le bus qui rejoint le centre-ville en seulement 40 minutes. Il y a des départs toutes les 1/2 heures et le trajet coûte 4€ par personne.
Vous n’avez pas besoin de louer une voiture pour visiter Séville. Tout se fait facilement à pied ou en transport en commun.
Au programme de ce début de circuit, je vous propose de visiter la ville.
Le premier jour, on commence par le monument à ne surtout pas manquer à Séville: la Cathédrale Notre-Dame du Siège.
Rendez vous à l’Iglesia Colegial San Salvadore, à 10 minutes de la cathédrale.
Vous pourrez y acheter un billet combiné pour visiter l’église mais aussi la cathédrale. Vous n’aurez plus qu’à passer devant tout le monde et à profiter du sublime intérieur de la troisième plus grande cathédrale au monde.
Comptez entre 1h30 à 2 heures de visite.
Le bus touristique (qui s’arrête devant chaque attraction de la ville, très pratique!) est également inclus ainsi que des audioguides!
Rapide passage par les Archives des Indes pour voir l’intérieur du bâtiment. Entrée gratuite.
Il vous reste à faire et à voir:
L’Alcazar de Séville : l’entrée se trouve à côté de la cathédrale et ici aussi la file d’attente peut vite s’allonger.
La gare de Cordoue ne se trouve qu’à 15 minutes à pied du centre historique et le trajet est plutôt agréable car il traverse un parc sur tout le long.
Vous arriverez à Cordoue par la porte d’Almodovar, qui permet d’entrer dans le quartier juif. De-là, il vous sera facile de rejoindre le monument le plus visité de la ville: la Mezquita, également appelée la Mosquée-cathédrale. La découverte de l’intérieur, avec ses arcades rouges et blanches est vraiment impressionnante.
Enfin, retournez de l’autre côté de la rive pour la dernière visite de cette journée à Cordoue: l’Alcazar de los Reyes Cristianos. Moins grand que celui de Séville, ses jardins sont pourtant tout aussi beaux et même mieux entretenu. Vous pourrez vous promener dans les allées ombragées et autour des parterres fleuris.
Moins connu que Séville ou Cordoue, c’est pourtant un excellent choix de destination pour une excursion depuis Séville.
En voiture ( je vous donne les explications pour louer une voiture en Andalousie plus bas dans l’article), comptez 1h20. Si vous préférez le train ou le bus, les 2 mettent environ 1h10 pour une quinzaine d’euros.
Arrivés à Cadix, je vous propose de suivre cet itinéraire pour visiter la ville à pied:
En fin de journée, vous pouvez choisir de retourner passer une dernière nuit à Séville ou de dormir sur Cadix pour profiter un peu plus de la ville.
Vous voilà arrivés au cinquième jour de ce circuit en Andalousie de 5 jours.
Si vous avez dormi à Cadix, retournez à Séville pour prendre votre vol retour. Si vous êtes déjà à Séville, profitez des derniers moments dans la ville.
Suivant l’heure de votre avion, vous pouvez faire un dernier tour dans le quartier de Triana par exemple et vers la tour de l’or.
Vous savez maintenant que faire et voir en Andalousie en 4 ou 5 jours en arrivant à Séville!