The Pretenders... En live !!!
Une p'tite soirée pop/rock ;)
Le groupe est né de la volonté de la chanteuse, auteur, compositeur et guitariste américaine Chrissie Hynde (née le 7 septembre 1951). Elle fonda le groupe avec le bassiste anglais Pete Farndon (2 juin 1952-14 avril 1983), le guitariste anglais James Honeyman Scott (4 novembre 1956-16 juin 1982) et le batteur anglais Martin Chambers (né le 4 septembre 1951). Le groupe est plusieurs fois restructuré après les morts de Honeyman-Scott et Farndon à cause de la drogue, et seule Chrissie Hynde et Martin Chambers restent dans les années 2010 du groupe d'origine.
Chrissie Hynde arrive à Londres en 1973. Elle écrit dans le New Musical Express comme critique pour gagner de l’argent. En musique, elle travaille avec Mark Mothersbaugh (plus tard Devo), puis joue dans le groupe Big Girls Underwear avec Mick Jones (futur The Clash). Malcolm McLaren, qui deviendra le manager des Sex Pistols, la prend comme guitariste au sein des Masters of the Backside (ils changeront de nom après son départ pour celui de Damned).
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Pretenders
En 1974, Chrissie Hynde s'installe à Paris où elle forme le groupe les Frenchies. Mais elle repart vite pour Londres où l’éclosion de la vague punk rock l’attire. Elle vit alors dans des squats en banlieue où elle fait la rencontre du manager Tony Secunda. Chrissie Hynde enregistre quelques maquettes dont The Phone Call avec Fred Berk, le bassiste de Johnny Moped et le batteur Nigel Pegrum (Steeleye Span). En mars 1978, Chrissie Hynde a un mot déplacé au téléphone avec Secunda qui lui a obtenu un rendez-vous avec Dave Hill de la maison de disques Anchors Records. Il lui raccroche au nez. Piteuse, elle appelle Dave Hill en lui disant qu’il n’est plus son manager. Hill la reçoit tout de même et la fait signer pour le tout nouveau label qu’il lance : Real Records.
Bons concerts les amis ;)
Avis aux modérateurs : cette sortie n'est pas
en contradiction avec le confinement !