Bonjour ,
The B-52's
Originaires d’Athens en Géorgie, les B-52’s ont annoncé les années 80 avec une musique pop-rock acidulée et dansante et un look haut en couleurs, remettant la science-fiction, le rock ‘n’ roll fifties et les coiffures « choucroutes » au goût du jour. Leur premier album (1979) est un modèle du genre, et trente après, ils sont toujours là avec Funplex.
The B-52’s, un nom des plus curieux qui désigne tout d’abord les bombardiers de l’US Air Force utilisés pendant la Seconde guerre mondiale (le Boeing B-52 Stratofortress), et en second lieu, signifie de manière argotique les gigantesques « choucroutes » capillaires qu’arborent les deux chanteuses en toute circonstance. Mêler deux univers si diamétralement opposés traduit à merveille le caractère de ce groupe : délirant.

The B-52's- Live Germany 1983
https://www.youtube.com/watch?v=0ndjZe_Cee8
Les B-52's avaient un look rétro années 50/60 mêlé à la modernité de la fin des années 70. Quand ils apparaissent en 1979, ils sont le versant loufoque et créatif de la new-wave américaine aux cotés de Devo. Leur musique est super rythmée, nerveuse, les paroles assez délirantes. Une de leurs chansons s'appelle Rock Lobster, qu’on pourrait traduire par "le rock du homard".
Ils apportent une fraîcheur inédite dans la décennie 80‘s qui ne fait que commencer. Les musiciens recyclent l’énergie rock des 50’s en y insufflant les nouveaux sons de la new-wave.
Ce cocktail agrémenté des délires vocaux des filles du groupe interpellent les amateurs de nouveautés. Et pas n’importe lesquels.
Quelques mois avant sa mort, John Lennon entend la musique du groupe dans une boite de nuit et tombe en arrêt devant le "rock du homard". Il y décèle des fragments de ce que pouvait produire musicalement sa femme, Yoko Ono. Cela lui donne envie de se remettre à la musique après des années de congé parental et contribuera à la sortie de son dernier album.
La chanteuse Kate Pierson se fera aussi remarquer en chantant avec REM sur le titre festif Shiny Happy People ou sur la balade Candy en duo avec Iggy Pop, ce qui fera encore grandir sa notoriété.
The B-52's - Live 1998
https://www.youtube.com/watch?v=emzk9bJJJXY
Une bonne soirée,
Liste des inscrits (15/15 reste 0)
Liste d'attente 
Il y a 2 commentaires sur cette sortie.