Samedi c'est "Soirée Rockabilly" avec les stray cat's...
En concert !
Dans votre salon ;)
The Stray Cats se sont formés dans la banlieue Est de New York en 1979, sous le nom de « The Tomcats » (en français : les matous). Devant l’indifférence de leurs compatriotes, ils décident de s’expatrier à Londres. Après quelques mois de vaches maigres, leurs concerts pleins d’énergie où Lee Rocker escalade sa contrebasse et Slim Jim Phantom sa batterie limitée au strict minimum, commencent à attirer l’attention des journalistes et des maisons de disques. Ils enregistrent un premier 45-tours avec Dave Edmunds. L’Angleterre est à la recherche d’une nouvelle mode musicale et s’enflamme soudain pour le rockabilly énergique du groupe. L’Europe suit bientôt et le premier album qui sort en 1981, toujours produit par Dave Edmunds permet aux Stray Cats de passer l’été au sommet des Hit-parade. Une vague rockabilly submerge alors l’horizon musical et de nombreux groupes apparaissent dans le sillage de leur succès.
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Stray_Cats
Conscients des limites du genre dans lequel ils ne veulent pas rester prisonniers, et fidèles à leurs goûts variés, The Stray Cats enregistrent la même année un disque plus rhythm and blues que purement rockabilly. C’est l’album Gonna Ball. S'il est généralement bien accueilli par la critique, le public ne suit pas et Gonna Ball marque un retrait commercial pour le groupe. Les Stray Cats tentent néanmoins de percer aux États-Unis où paraît en 1982 un album compilé de leurs deux premiers LP, appelé Built for speed. Il est plutôt bien accueilli.
Vu le peu de succès de sa timide aventure en dehors des standards, le groupe enregistre en 1983 un troisième album, Rant n’ Rave, qui est un retour aux sources du rockabilly. Malheureusement, la mode en est passée et le succès n'étant pas au rendez-vous, le groupe se sépare en 1984.
Faites votre choix...
Bons concerts les amis ;)
Avis aux modérateurs : cette sortie est virtuelle, mais elle n'est pas en contradiction avec le confinement chez soi !