Amateurs et amatrices de sensations fortes, cet article est fait pour vous. La simulation de chute libre à Toulouse est une activité très prisée. En effet, rien d’étonnant, puisque c’est dans cette ville, bien connue comme étant la ville de l’aviation, que se trouvent les plus grandes compagnies comme Airbus. La ville rose héberge notamment le géant de la recherche et développement spatial : Thalès.
La simulation de chute libre, ou soufflerie, est le moyen idéal pour découvrir ou revivre les sensations rencontrées lors d’un véritable saut en parachute. C’est aussi le lieu parfait pour les professionnels désireux de s’entraîner ou de se perfectionner. La simulation de chute libre vous délivre également des contraintes matérielles ou encore météorologiques !
Alors, préparez-vous pour cette super expérience. Nous vous dévoilons quels sont les meilleurs endroits où faire une simulation de chute libre à Toulouse et ses environs !
Tout d’abord, qu’est-ce que la chute libre indoor ? Si vous avez réellement envie de voler, le rêve deviendra réalité. Le principe est très simple, vous restez suspendus dans une colonne d’air qui reproduit intégralement les sensations ressenties lors de la chute libre.
Si vous habitez la belle ville de Toulouse, alors il vous faudra parcourir quelques kilomètres pour rejoindre les meilleurs simulateurs de chute libre de la région. Nous parlons des simulateurs FlyZone ! Le plus proche de Toulouse se situe à Labège, à environ treize kilomètres au sud de Toulouse. Un autre site se trouve plus loin, à Lézignan, à environ une heure trente de Toulouse. Si vous décidez d’acheter vos billets en ligne, sachez qu’ils sont valables aussi bien pour le FlyZone de Labège que celui de Lézignan.
Mais que comprend ce billet ?
– Si vous testez la simulation de chute libre à Toulouse, alors vous allez pouvoir expérimenter les sensations d’un saut en parachute, avec un temps de vol deux fois plus long qu’avec un véritable saut.
– Si vous optez pour un forfait comprenant plusieurs vols, il vous sera aussi délivré un certificat de vol personnalisé.
Vous aurez également la possibilité d’acheter, en supplément, des photos ou un DVD de votre simulation. De quoi en garder un très bon souvenir !
Toulouse n’a pas le monopôle en ce qui concerne les régions où faire une simulation de chute libre ! Alors, justement, libre à vous de parcourir quelques kilomètres et de tester d’autres simulateurs dans les villes environnantes. Que vous soyez de la région Occitanie ou non, vous trouverez votre bonheur !
Vous souhaitez vous lancer et faire le grand saut ? Alors voici quelques endroits où faire un saut en parachute dans la région toulousaine et Midi-Pyrénées !
Vous savez désormais où faire une simulation de chute libre à Toulouse et ses environs, mais aussi où pratiquer le saut en parachute en tandem ! Il ne vous reste plus qu’à vous lancer !
Bonne simulation virtuelle
Avis aux modérateurs : cette sortie est virtuelle, mais elle n'est pas en contradiction avec le confinement chez soi !