Certains architectes ne sont pas à court d’imagination ! Pour le prouver, voici ma sélection des 20 maisons les plus étranges :
Peu de maisons sur terre sont aussi vertes que celle-ci. Construite par Tony Wrench et faite de bois, paille et matériaux recyclés. Elle fonctionne à l’énergie solaire et éolienne…
Des rayures blanches sur un tout en bois lui donne un aspect de maison-cave à vin…Et un joli mirador pour compléter le tout ! Par l’architecte japonais Terunobu Fujimori.
Entièrement construite à partir de matériaux recyclés pour avoir le minimum d’impact sur l’environnement, elle a été construite par Michael Reynolds. Curieux…
Des conteneurs en guise de maison, c’est ce que vous pouvez voir à East London où une communauté entière habite ces boites de métal géantes…
Une maison qui sort tout droit d’un roman de Tolkien… mais en Afrique du Sud. Pourquoi pas…
Un village de vacances abandonné au nord de Taïwan construit dans les années 60. Spécial…
Ce château d’eau converti en maison est pour le moins original. Lorsque le village a été approvisionné par le circuit d’eau national en 77, la construction a été reprise pour en faire une curiosité architecturale…
Un bâtiment qui semblerait presque normal, designé par Frank Gehry et Valdo Milunic. Pourtant, ce building a été inspiré par la dance de Ginger Rogers et Fred Astaire pour lui donner sa forme assez spéciale.
Dessiné par l’architecte polonaise Szotynscy Zaleski et inspiré par la fable de Jan Marcin Szancer, ce bâtiment est devenu l’un des monuments les plus photographiés du pays !
Un building censé représenter la domination de l’informatique dans la banque (puisqu’il abrite une banque) et l’industrialisation du pays…
Kubuswoningen, ou les maisons cubiques nous viennent tout droit de l’architecte Piet Bloom. Construite à 45° en forme d’hexagone, l’architecte voulait créer de l’espace dans un endroit de grande densité de population.
Bienvenue dans le coquillage planté au milieu de l’une des plus grandes villes d’Amérique centrale. Inspiré par la vie sous-marine, l’architecte qui a construit cette maison (Javier Senosiain) est spécialisé dans les constructions inspirées par la nature.
Dessinée par l’architecte Bart Prince, le but était de conserver un maximum d’intimité tout en toisant de haut tout le quartier… Osé..
La nouvelle maison (2009) des compagnies de théâtres à Melbourne à Southbank Boulevard est un amas d’aciers peints montés sur des tuyaux d’aluminium…
Un panier géant. Voilà ce que la compagnie voulait pour son quartier général… Il ne vous reste plus qu’à deviner leur secteur d’activité…
On peut aller loin pour un cadeau d’anniversaire quand on a les moyens. Construit en 1760 pour sa femme, le seigneur voulait en faire un jardin sur le thème des fruits et de la nature… Une construction…assurément fruitée !
La traduction littérale de cette construction est : « Maison du thé construite trop haut ». En effet, à plus de 6 mètres du sol, lorsque vous arrivez en haut, vous savourez votre thé…
Un petit château de ciment dans le pays des châteaux. Par l’architecte David Scott en 1950. Constitué d’une seule pièce avec un lit et une cheminée, il est utilisé par les randonneurs occasionnels…
Construite par un vendeur de chaussure (Mahlon Haines en 1948) pour se faire de la publicité, la maison abrite le salon dans les doigts de pieds, une cuisine dans le talon et deux chambres au niveau de la cheville…
Un immeuble de 26 étages abrite un rooftop plutôt curieux. Apparemment construit illégalement dans une des plus grandes villes de Chine…Surement des nostalgiques de la montagne !
Bonne visite virtuelle.
Avis aux modérateurs : cette sortie est virtuelle, mais elle n'est pas en contradiction avec le confinement chez soi !