Un espace aussi vaste que l'Europe s'offre à vous pour un voyage hors du commun : Tahiti, Bora Bora, les Marquises et d'autres paradis cachés vous attendent.
Excursions sur les lagons, plongée bouteille ou avec un simple masque et un tuba, spectacles de danses, randonnées en 4x4, en quad, à pieds ou à cheval, nage avec des dauphins, des requins ou des raies, plongeons dans des cascades, sorties en catamaran, observation des baleines, initiation ou perfectionnement au surf, shopping de perles de Tahiti ou d’artisanat local, découverte des temples polynésiens (marae)… même si la Polynésie est le paradis reconnu des jeunes mariés et des amoureux, elle ne se résume pas à un collier de fleurs et à un diner romantique au bord de l’eau.
Prenez le temps de découvrir ses îles et vous comprendrez pourquoi elle est si magique et attachante.
Les 118 îles de la Polynésie sont réparties sur 5 archipels aux tonalités et ambiances très diverses :
Le plus peuplé des archipels, qui regroupe entre autres les îles les plus connues telles que Bora Bora, Moorea, Huahine, Raiatea, Tahaa et bien sûr Tahiti. Entre lagons et montagnes vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités nautiques et terrestres ou encore goûter à la culture polynésienne.
Un archipel constitué de 78 atolls dont les principaux sont à environ 1 heure de Tahiti. Un atoll est une bande de terre volcanique et corallienne résultant de l’effondrement d’un cratère. Ces bandes de terres de quelques dizaines à quelques centaines de mètres de large forment généralement un anneau entourant un lagon. Les plus vastes tels que Rangiroa, Fakarava, Tikehau ou Manihi s’étirent sur des dizaines de kilomètres (80 km sur 35 pour Rangiroa, le plus grand). Les atolls sont des points de départs idéals pour des plongées grandioses dans l’océan ou pour profiter simplement des couleurs extraordinaires de leurs lagons.
Les 10 îles des Marquises sont dénuées de barrières de corail. Leurs sommets vertigineux se jettent directement dans l’océan. Les voyageurs apprécient particulièrement l’accueil d’une population chaleureuse et l’atmosphère bucolique qui a su séduire les plus grands artistes (Brel, Gauguin). Vous découvrirez les vallées splendides de Nuku Hiva et d’Hiva Oa.
Situées plus au sud, les îles des Australes offrent un climat plus tempéré. Les escales de Rurutu, Tubuai ou Raivavae sont de véritables paradis sur terre, propices à l’observation des baleines, à la pratique du kite surf, à la découverte de peuples ancestraux, ou au farniente.
Autour de Mangareva, quatre autres îles hautes et dix huit motu sont réunis dans un seul lagon offrant des paysages paradisiaques. Situés à l’extrême sud est de la Polynésie les Gambier sont à l’écart des principaux circuits touristiques. Nos conseillers sauront cependant élaborer des itinéraires de qualité aux voyageurs en quête d’ailleurs ou de spiritualité au milieu d’une population dont la foi catholique rythme la vie de ses nombreuses célébrations.
Aux vacances de rêves, sur une île, seul(e) au monde :)