Bonjour,
Le photographe Yann Arthus-Bertrand s'est élevé dans les airs pour capter la beauté du Maroc, pays de contrastes violents où se côtoient montagnes et plaines, terre grasse et dunes de sable, cèdres et palmiers, mer et oueds, grandes métropoles et oasis... Le survol de ses paysages, de ses médinas et de ses souks offre un regard unique sur le pays, comme autant de merveilles à découvrir.
Depuis le ciel et à travers la caméra du réalisateur Yann Arthus Bertrand, Ali Baddou, journaliste né en France de parents marocains, nous raconte les mille et unes vies du Maroc.
Casablanca
C'est la capitale économique et le principal port du Maroc. La grande mosquée Hassan II, la deuxième plus grande mosquée du monde, après celle de la Mecque, et le plus grand minaret du monde.
Sidi Ifni et ses falaises de grès
Sur la côte Atlantique, au nord de Sidi Ifni, les vagues et les siècles ont sculpté dans la falaise quatre arches de grès rouge qui enjambent la plage de Legzira. L’une d’elles s’est récemment effondrée mais les trois autres sont toujours aussi prisées par les pêcheurs à la ligne et les visiteurs ébahis.
Du dédale de la médina émerge le minaret de la vénérable mosquée Ben-Youssef. Une institution dans la ville ocre, cité impériale fondée au XIe siècle par la reine Zaynab, et devenue la capitale touristique du royaume : elle attire chaque année deux millions de voyageurs.
https://www.youtube.com/watch?v=553niH6qVYE
Jardin orientaux, Maroc un rêve de beauté.
https://www.dailymotion.com/video/x7gnc2j