
Le beffroi gothique abrite depuis sa construction à la fin du XIVe siècle, les cloches communales et l'horloge de la ville.
Le Gros Horloge est un pavillon de la Renaissance qui enjambe la rue par une arche surbaissée. Sur le double cadran Renaissance, l'aiguille unique pointe l'heure.
Sous le chiffre VI, la divinité qui symbolise le jour de la semaine apparaît, à midi, sur un char de triomphe.
Au-dessus du cadran un globe indique les phases de la lune. Partout des moutons rappellent l'importance du travail de la laine. L'agneau pascal, représenté au centre de l'arcade, symbolise les armes de la ville. Enfin, une fontaine Louis XV complète l'ensemble et célèbre les amours du dieu fleuve, Alphée, et de la nymphe Aréthuse.
Un parcours de visite dévoile l’envers du décor de ce monument exceptionnel. Dans le pavillon, on accède à la salle des cadrans et dans le beffroi, on découvre le mécanisme du XIVe siècle, les premières cloches municipales mais aussi un panorama unique sur la ville.
Horaires haute saison (du 1er avril au 30 septembre) : ouvert du mardi au dimanche de 10h à 13h (12h dernière entrée) et de 14h à 19h (18h dernière entrée).
Horaires basse saison (du 1er octobre au 31 mars) : ouvert le mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 14h à 18h (17h dernière entrée).
Moyens de paiements acceptés : Carte bancaire, Espèces, Chèques bancaires, Chèques vacances, Virements bancaires par mandat administratif, Vouchers ou bons d’échanges (Bon émis par une agence de voyages, et donnant droit à certains services)
Pass Gros-Horloge : Le pass permet de revenir gratuitement pendant un an. Renseignements sur place.
Pour l'achat d'un billet plein tarif au Gros-Horloge, profitez d'une entrée demi-tarif au Musée de l'Horlogerie de Saint-Nicolas d'Aliermont. (sur présentation du billet)
Liste des inscrits (1/4 reste 3)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !