Le Festival de Bruges, un festival de sculpture sur glace et neige. Une bonne occasion de partir à Bruges pour un weekend par exemple, avant ou après les fêtes de fin d’année.
Des artistes venus du monde entier créent à partir de la glace et de la neige de superbes statues, notamment inspirées des comptes de Disney (cette année le film La Reine des Neiges est mis à l’honneur). En effet, une trentaine de sculpteurs professionnels venant de 12 pays différents se réuniront pour cet événement et sculpteront plus de 50 statues.
Les sculptures sont très belles et détaillées. Il y a même un château de glace que vous pouvez escalader, après quoi un toboggan de glace vous ramènera au sol. Si vous avez soif, vous pouvez prendre un verre au Ice Bar. Portez des vêtements chauds car il fait assez froid à l’intérieur (plus ou moins 6 degrés). Le festival est situé sur la Place de la Gare et est donc facilement accessible (pensez au train).
Vous pourrez profiter de votre venue pour vous rendre au Marché de Noël. Bruges n’en possède pas un immense, mais il est très chaleureux. A côté se trouve une patinoire sur la Place du Marché, juste en face de la mairie. Il y a également un second marché plus petit sur la place Simon Stevin. L’odeur du chocolat chaud et de la nourriture est irrésistible.
Cet événement, conjointement au Festival de Sculptures de Sable à Blankenberge (toujours en Belgique) s’inspire très régulièrement de l’univers Disney dans leur thème et leurs créations, notamment du fait que Disneyland Paris est partenaire de l’événement. Les artistes venus du monde entier sculpter des m³ de glace pour participer à cette exposition vous plongeront dans un véritable palais des glaces à la rencontre d’Elsa, Anna, Olaf et tous les autres personnages du film mais aussi les autres Princes et Princesses Disney. Certains des blocs sculptés peuvent peser jusqu’à 1.700 kilos !
A vos bonnets et à vos gants pour pouvoir assister à ce festival.
100 % ONLINE !!!
Avis aux modérateurs : cette sortie est virtuelle, mais elle n'est pas en contradiction avec le confinement chez soi !