Que faire en Nouvelle-Calédonie ? L’archipel et les îles qui forment la Nouvelle-Calédonie se trouvent au cœur de la mer de Corail, en plein Pacifique Sud. Distante de la France métropolitaine d’environ 16 740 kilomètres, cette collectivité à la large autonomie relève de la souveraineté française depuis 1853. Peuplé depuis au moins 3000 ans, l’archipel était habité avant l’arrivée des Européens par des Mélanésiens, qui sont aujourd’hui appelés Kanaks. Ces îles magnifiques sont pleines de merveilles naturelles et de plages de rêve. Ainsi, visiter la Nouvelle-Calédonie vous permettra aussi bien de vous relaxer à l’ombre des arbres sur le sable chaud que de vous lancer dans des aventures exaltantes au cœur des terres ou dans les eaux azurées. Ainsi, que vous veniez pour le farniente ou pour l’action, la Nouvelle-Calédonie a de nombreuses activités à vous offrir pour profiter pleinement de votre voyage !
Alors que faire en Nouvelle-Calédonie pendant votre séjour de rêve ? Voici la réponse avec ces choses incontournables à visiter dans ces îles paradisiaques !
Grâce à ses décors de carte postale, l’île aux Pins est connue comme l’île la plus proche du paradis. Alors que vous logiez ou non sur cette île pendant votre séjour en Nouvelle-Calédonie, nous vous invitons à explorer ce merveilleux petit paradis. Vous la trouverez au Sud de Grande Terre et de la capitale Nouméa : cette dernière fait d’ailleurs office de point de départ les croisière autour de l’île aux Pins !
Il existe deux magnifiques endroits à découvrir en priorité : les Baie d’Oro et de Kanuméra. Nous vous conseillons aussi de vous aventurer à l’intérieur des terres, et notamment dans la Grotte de la Reine Hortense !
C’est une activité incontournable si vous avez prévu de visiter la Nouvelle-Calédonie : arpenter les fonds marins et les eaux azurées, pleines de poissons multicolores, de récifs coralliens resplendissants et de formations rocheuses étonnantes. En effet, de nombreux spots de snorkeling ou de plongée fabuleux se trouvent dans la région. Et encore une fois, peu importe l’île où vous vous trouvez, chacune possède des endroits spectaculaires pour le snorkeling.
Visiter la Nouvelle-Calédonie sans partir à la rencontre des locaux serait véritablement dommage. En effet, la population authentique vit dans la tradition et le respect de l’environnement. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour découvrir leurs us et coutumes.
Ce magnifique parc se trouve au cœur de l’île de Grande Terre, à l’Est de Nouméa. C’est l’endroit rêvé si vous voulez observer la faune et la flore locale.
De magnifiques randonnées à pied ou à vélo vous attendent dans cet espace protégé, où vous pourrez admirer des paysages magnifiques.
Visiter la Nouvelle-Calédonie vous offre l’accès à des plages de rêves et à des décors époustouflants. Il serait dommage de se cantonner à une seule pendant votre séjour ! Nous vous invitons à parcourir à la fois l’île où vous logez mais aussi les autres qui se trouvent aux alentours. Voici une liste des plus belles plages à visiter en Nouvelle-Calédonie :
Le snorkeling ou la plongée ne vous permettront pas d’admirer toute la faune et flore marine que la Nouvelle-Calédonie a à vous offrir. Alors pour la découvrir, pourquoi ne pas visiter l’aquarium des lagons à Nouméa ?
Ce magnifique musée de la mer vous accueille dans la capitale, c’est un incontournable à visiter en Nouvelle-Calédonie ! Il est d’ailleurs une étape incontournable du très prisé City Tour de Nouméa au fil duquel vous pourrez découvrir les incontournables de la capitale tels que l’aquarium, la Baies des Citrons, l’Anse Vata, la Place des Cocotiers ou encore la colline de Ouen Toro.
Ne vous fiez pas à son nom, la Côte Oubliée est un incontournable à visiter en Nouvelle-Calédonie. Véritable trésor naturel situé entre Thio et Yaté, il s’agit d’une route qui sillonne un littoral préservé. Ainsi, dans un environnement sauvage, vous serez immergé·e·s dans une nature chatoyante et verdoyante !
Ce lieu unique hors du temps est idéal pour les sportifs·ves et les amoureux·ses de la nature. En effet, au fil des sentiers, vous découvrirez de splendides rivières, de magnifiques plages de sable gris et de petits villages pittoresques. Ce trek durant plusieurs jours, il est indispensable de prévoir tout le matériel de camping nécessaire et des vivres afin de ne pas avoir de soucis logistiques.
Vous pouvez aussi visiter la région à bord d’un kayak. Accompagné·e·s d’un·e guide expert·e, vous explorerez la nature vierge et sauvage en parcourant la côte maritime.
Si vous vous demandez encore que faire en Nouvelle-Calédonie, voici davantage d’attractions à visiter et d’activités à apprécier dans ce magnifique archipel.
Maintenant, vous savez que faire en Nouvelle-Calédonie pendant votre superbe voyage dans le Pacifique !
Bon séjour virtuel à vous.
Avis aux modérateurs : cette sortie est virtuelle, mais elle n'est pas en contradiction avec le confinement chez soi !