Une visite tout confort dans les mythiques souterrains de la capitale. En effet, alors qu’habituellement, il faut près de 2 heures d’attente pour accéder à l’entrée des catacombes et à ses 243 marches en profondeur, et bien deux bonnes heures de visite entre les crânes et squelettes, cette fois-ci tout est à portée de clic.
Un labyrinthe de crânes et d’histoires
À 20 mètres sous la surface du sol, soit l’équivalent d’un immeuble de 5 étages, se trouvent des couloirs pas comme les autres. L’un des endroits les plus effrayants de la capitale, mais aussi l’un des plus peuplés. Il ne s’agit ni des Halles, ni de Gare du Nord en pleine heure de pointe mais bien des catacombes de Paris.
À la fin du XVIIIe siècle, pour éviter les problèmes de santé liés aux cimetières, on décide de transférer les contenus de ceux-ci dans un site souterrain choisi spécialement : la butte Montrouge, originellement située hors de Paris. Consacré "Ossuaire municipale de Paris" il y a pratiquement 234 ans jour pour jour, le 7 avril 1786, c’est aujourd’hui à la sortie de la station Denfert-Rochereau qu’on peut venir se promener dans ce mythique ossuaire