Bonjour ,
Bruce Dickinson
né le 7 août 1958, Worksop Royaume-Uni
Célèbre pour être le chanteur du groupe de heavy metal Iron Maiden, mais qui a mené également une activité en solo. Parallèlement à ses activités musicales, il mène une activité de pilote de ligne et d'instructeur aéronautique

Tandis qu'il fait encore partie du groupe, en 1990, il sort un premier album sous son propre nom, Tattooed Millionaire.
Trois ans plus tard, il quitte Maiden afin de se consacrer à sa carrière solo, dans un registre plus Rock que Heavy Metal. Il s'entoure alors des musiciens de Tribe Of Gypsies (dont le guitariste Roy Z, co-compositeur) pour l'enregistrement de Balls To Picasso (1994).
Bruce Dickinson retrouve les musiciens de Tribe Of Gypsies pour les deux albums
suivants, ainsi que le guitariste Adrian Smith. Accident Of Birth et The Chemical Wedding sortent respectivement en 1997 et 1998 et renouent avec le Heavy Metal.
En 1999, c'est le retour de Dickinson et Smith chez Iron Maiden. Le chanteur délaisse alors son projet pour un temps, revenant toutefois pour quelques concerts en 2002. En 2005, il collabore de nouveau avec Roy Z pour le dernier album en date, Tyranny Of Souls.
Bruce Dickinson - Live 1990

Bruce Dickinson - Live Sao Paulo 1997

Bruce Dickinson - Skunkworks Live 1997
Bruce Dickinson - Live 1999






Best of - 2001

Bruce tout puissant - Chanteur d'Iron Maiden
https://www.dailymotion.com/video/x7uqb6b
Les 7 vies de Bruce Dickinson
1- https://www.youtube.com/watch?v=LJceTwMetrI
2- https://www.youtube.com/watch?v=jAik-MSaK7c
Une bonne soirée,
Liste des inscrits (14/14 reste 0)
Liste d'attente 
Il y a 4 commentaires sur cette sortie.